Tarifs

Toutes les informations à propos des tarifs de garde.

Comment sont calculés les tarifs

La micro-crèche Baby Love est une structure privée qui fonctionne en mode PAJE-Structure. Cela signifie que la Caisse d’Allocation Familiale peut aider les familles qui choisissent le mode de garde privé, en leur versant un complément de libre choix du mode de garde, sous certaines conditions (voir tableau Aides de la CAF). Vous bénéficierez également d’un crédit d’impôts après déduction des aides de la CAF.

Le prix des forfaits dépend de la formule choisie et de vos revenus (temps plein, temps partiel, temps occasionnel). Nous sommes à votre entière disposition pour établir un devis personnalisé, pour la garde de votre enfant. N’hésitez pas à nous le demander. Les tarifs sont lissés sur 46 semaines, comprenant les 5 semaines de fermeture de la structure : trois semaines l’été + une semaine entre Noël et le Jour de l’An + une semaine au printemps.

Les tarifs comprennent :

Les tarifs ne comprennent pas :

Les aides de la CAF

Les conditions pour bénéficier du complément libre choix de mode de garde (CMG)

Quel montant percevoir ?

Le CMG est versé par enfant en cas de recours à une micro-crèche. Les montants du Cmg varient selon le mode d’accueil choisi, le nombre d’enfants à charge, l’âge des enfants gardés et vos revenus de l’année 2021 :

* Ces plafonds sont majorés de 40 % si vous élevez seul votre ou vos enfants.

Un minimum de 15% de la dépense restera à votre charge.

Réduction des montants

Ces montants sont divisés par 2 si vous bénéficiez de la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE) versée pour un temps partiel de 50 % ou moins.

Majoration des montants

+ 30 % si vous et/ou votre conjoint êtes bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés
(Aah);
+ 30 % si vous vivez seul avec votre ou vos enfant(s).
+ 30% si vous bénéficiez de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé

Pendant combien de temps pouvez vous en bénéficier

Vous percevez le Cmg aussi longtemps que vous faites garder votre enfant et, au maximum, jusqu’au mois anniversaire de ses 6 ans.

Le montant du Cmg au taux 0-3 ans est prolongé jusqu’au mois précédant la rentrée scolaire de septembre qui suit les 3 ans de l’enfant. Cette mesure s’applique aux familles ayant droit au Cmg le mois des 3 ans de l’enfant.